

et les visiteurs reviennent…ou plutot l’inverse puisque le château de Rambures est ouvert au public depuis plus de 50 ans pour financer les travaux de restauration et d’entretien…et il y en a des choses à faire sur un domaine de 15 hectares avec des batiments classés et inscrits…

depuis quelques années déjà, Monsieur et Madame de Blanchard, les dépositaires du domaine ont entrepris la restauration des communs: Maçonnerie, taille de pierre, ouvrants…tout est à faire sur les exterieurs de ces batiments classés en façade. Certaines parties ont même été modifiées pour leur redonner leur aspect d’Antan. les travaux sont censés s’échelonner sur au moins dix ans et nous avons pris du retard à cause de la crise sanitaire car l’équation est simple: pas d’entrées: pas de travaux !

nous reprenons donc la ou nous nous étions arrété…et les tailleurs de pierre de l’entreprise Charpentier (Abbeville) s’affairent à la réfection de la façade de notre salle d’accueil…la corniche détruite depuis bon nombre d’années a été replacée aujourd’hui…s’ajoutent les joints à neuf et l’entrée de la salle d’accueil est comme lors de ses jeunes années…
