

Le pont d’accès Nord fait partie des tous premiers travaux entrepris sur le château dans le cadre de sa restauration en 1972/1973.

apres 50 ans de bons et loyaux services qui ont vus quelques centaines de milliers de visiteurs défiler sur lui il était temps de lui redonner une petite jeunesse certaines planches de chêne paraissant fatiguées…l’entreprise Oger (de Rambures) a donc été chargée de cette restauration et à retiré les planches…

à ce moment là ce qui était censé être un gros chantier est devenu un énorme chantier car lorsque l’on commence des travaux dans un vieux monument il n’est pas rare d’avoir de mauvaises surprises et la en l’occurrence se sont les poutres IPE qui nous sont apparus très fatiguées aux extrémités. Décision a été prise par la famille de changer ces poutrelles métalliques pour une plus grande durée dans le temps entrainant surcouts et délais d’une semaine supplémentaire pour les travaux.


aujourd’hui, le Jeudi 30 Mars, les nouvelles poutres ont été livrées. les anciennes ont été dégagées des coffrages maçonnés il y a 50 ans et ont été retirées pour laisser leurs place aux 4 nouvelles poutres d’acier neuves pesant chacune 600kg pour environ 12m de longueur.
